Écriture
Après des études littéraires au Cegep et à l’université, Dominick s’est amusé avec son crayon, ses souvenirs et son imaginaire tout au long de sa carrière. Dans les années ‘80, il a signé de nombreuses chroniques et critiques littéraires et cinématographiques dans la revue HOM-INFO. Par la suite dans les années ’90, il tiendra une critique sociale anti conformiste sur le milieu gai de Montréal, sous forme de récits dans le magazine FUGUES, ayant pour titre DÉBRANCHÉ.
Scripteur pour plusieurs émissions de variétés et documentaires à la télévision, il a signé et co-signé les textes de plusieurs spectacles dont ceux de Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, Marie-Élaine Thibert et Mario Pelchat.
En 2017, il signe et crée des textes poétiques sur une vingtaine d’œuvres – photos peintures- en collaboration avec l’artiste peintre Éric Morin pour une exposition qui se déroulait à la galerie CARTE BLANCHE à Montréal. Exposition ayant pour titre : Hommes à distance.
Dominick Trudeau est l’auteur du livre Joyeuses Crèches, paru en 2014 aux éditions GID; livre qui a reçu le OUI tant espéré- LES LIBRAIRES CRAQUENT – dans la revue Les libraires. Il travaille présentement à la suite de son livre Joyeuses Crèches et aussi sur un conte – livre pour enfants – bi-génération – unique en son genre qui s’adressera aux enfants d’âges préscolaires et aux adultes qui en feront la lecture. L’action se déroule aux Iles-de-La-Madeleine et a pour titre : Le petit Prince des Îles…