Le printemps est déjà à nos portes grâce à Élie Dupuis et son nouvel extrait radio.

Après le succès de son premier titre “Dernier Mot”, la chanson éponyme de son EP, Élie Dupuis revient avec son second extrait “Printemps”. Daniel Beaumont (Tricot Machine, Louis-Jean-Cormier) est à l’écriture des paroles, Elie a composé la musique. Dès les premières notes de clavier, l’aura du jeune auteur-compositeur opère. Créant une ambiance unique dont il a le secret, son titre nous transporte à une période dont on a tous hâte, grâce à un élan de positivisme et de changement.« Pour moi, la chanson Printemps c’est le renouveau dans ma vie et le bonheur que ça m’apporte. C’est une chanson pleine d’espoir et de possibilités qui me donne le goût de chanter… Ce printemps, la lumière va changer, je sens qu’enfin le vent va finir par tourner… c’est ce que je nous souhaite à tous après ces grands froids et cette glace qui nous jette à terre. » Élie Dupuis

Élie Dupuis s’est fait connaître grâce à sa participation réussie en 2014 à l’émission La Voix. Depuis l’âge de dix ans, il baigne dans le milieu artistique en combinant les talents d’auteur, compositeur et pianiste. L’EP “Dernier Mot” a été lancé au mois d’octobre dernier. Pour ce mini-album, Élie s’est assuré la complicité de Pierre Duschenes à la réalisation.

À la fin de l’année 2018, Élie Dupuis a reçu une belle reconnaissance en étant sacré “Découverte des medias francophones publics” en novembre et décembre 2018. Il a été désigné par un pôle d’experts composé de Monique Giroux(Radio-Canada), Karine Vouillamoz(RTS), Kristine Guillebault(Radio-France) et Alexandra Vassen(RTBF).

« Depuis de nombreuses années déjà, notre famille de médias francophones publiques (Radio suisse romande (RTS), Radio télévision belge francophone (RTBF), Radio France et Radio-Canada) propose, tous les deux mois, une découverte de la chanson aux auditeurs des quatre pays. Chacun des médias, par l’entremise d’un animateur ou d’un producteur, soumet au vote de ses collègues de la francophonie trois nouveaux titres de trois artistes émergents. Le titre qui recueille le plus de points devient la découverte francophone qui sera mise en vedette et diffusée sur les quatre radios publiques pour les deux mois à venir. J’ai le plaisir de représenter ICI Musique. Nous avons choisi comme découvertes des mois de novembre et décembre 2018, un artiste Québécois, Elie Dupuis et sa chanson “Dernier Mot”.» Monique Giroux(Radio-Canada).

Pour suivre Élie Dupuis, deux façons, visiter son site, ici, ou alors le suivre sur sa page Facebook, .